Il appartient à la même famille que le cajeput et le niaouli. Les marins à l’époque du capitaine Cook utilisaient les feuilles comme succédané de thé, d’où son nom d’arbre à thé. Pendant la seconde guerre mondiale, les autorités australiennes distribuaient l’huile essentielle de tea tree pour lutter contre les infections. Les Australiens préparent traditionnellement des tisanes à partir de l’infusion des feuilles pour leurs propriétés antibactériennes. Ses vertus assainissantes et purifiantes sont réputées exceptionnelles.
L’huile essentielle de Tea Tree a des vertus assainissantes et purifiantes réputées exceptionnelles.
COMPLEMENT ALIMENTAIRE
Portion journalière recommandée : 1 à 2 gouttes par jour (soit 45 à 90mg) dans une cuillerée à café d'huile végétale, pendant 4 à 5 jours maximum.
CULTURE : Biologique
FAMILLE : Myrtacées
PROFIL BIOCHIMIQUE : Y-terpinène
ORGANE : Feuilles, distillées à la vapeur d'eau
ORIGINE : Afrique du Sud
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré et varié et à un mode de vie sain. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Usage réservé à l'adulte. Ne pas utiliser chez le femme enceinte ou allaitant. Conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière. Ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles. Consultez un médecin pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale.
Soyez le premier à laisser votre avis.